La liste de mariage




Chers amis,
Le professeur Si et moi-même avons réuni suffisamment de bricoles dans notre modeste étude pour jouir de tout ce que le confort moderne peut nous proposer. C'est donc de nouvelles découvertes que nous désirons le plus nous enrichir, car elles sont nettement plus faciles à transporter que quinze kilos de couverts en argent ou un lave-vaisselle (qui au passage n'est même pas prévu pour accueillir des baguettes...).


Après de nombreuses recherches dans d'obscures bibliothèques, le visionnage de multiples documents d'archive et la découverte d'une mystérieuse carte, nous avons décidé, le Pr.Si et moi-même d'organiser une expédition d'envergure dans une partie du globe que l'être humain n'a presque jamais foulé pour plusieurs raisons :


1) C'est loin.
2) C'est haut.
3) C'est cher.


Notez que pour les autochtones, qui appellent ce lieu "oulalanivapacéloin", le dernier point ne compte pas, ils se payent pas les taxes d’aéroport, eux...


L'expédition, donc, se déroulera dans un lieu que certains auteurs ont appelé "Le Monde Perdu" (rien de moins), qui n'est pas si perdu que ça d'ailleurs puisque c'est au Venezuela, sur le Mont Roraima, à proximité de la plus haute chute du monde : el Salto Angel.





Un petit séjour dépaysant d'une semaine à la découverte des Tepuy, ces hauts plateaux tellement isolés qu'ils abritent une flore et une faune endémique et des paysages de rochers sidérants.


Pour réaliser cet exploit et mourir de froid dans une tente humide pendant six jours, exploiter une demi-douzaines de porteurs qui se coltineront notre matériel scientifique (et le lave-vaisselle de celui qui n'a pas suivi cette histoire de liste de mariage qui n'en est pas une) et nous remplir les mirettes de tas de souvenirs incroyables, il nous faudra faire appel à votre générosité. En échange, bien évidemment, le Pr.Si et moi même vous promettons un compte-rendu d'une qualité picturale indiscutable et surtout, surtout, une reconnaissance infinie pour avoir permis de faire un si beau voyage....


Merci à tous,
En attendant, il faut que je passe un coup de brosse sur mon fedora...


Dr.Henry.

4 commentaires:

  1. ET ALORS la réflexion est-elle finie?
    FD BORGAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non on n'a pas encore trouvé!

      Supprimer
    2. Un kit de survie en milieu marital, à savoir : une boîte de raviolis froids, une bière tiédasse, et du pâté en boîte Le Henaff. Toute ces choses qui vous rappellent qu'au fond, le célibat, c'est nul...

      Supprimer
  2. Un coupon pour un forfait voyage de vacancecamélia, ça compte comme cadeau (faudrait partir de Montréal bien évidement)?


    Donc, faut préparer du cach (c'est noté ^^ merci, c'est beaucoup plus simple que l'idée de ramener un élan du Québec comme j'avais prévu à l'origine ^^).

    Gabriel et Huihui

    RépondreSupprimer